“ L'indépendance et la pérennité de la relation avec nos clients

sont la raison d'être et la force du cabinet ”

L'épargne record des Français en 2020

Posté le : 27/10/2020

Les Français n'ont jamais déposé autant d'argent sur les neuf premiers mois de l'année sur le Livret A, avec une collecte nette de 25,76 milliards d'euros, malgré un ralentissement observé en septembre.

Pour Philippe Crevel, directeur du Cercle de l'épargne, «le déficit de consommation entre mars et mai n'a pas été comblé dans les mois qui ont suivi. Les ménages ne sont pas en mode consommation, mais toujours en mode prudence». En effet, malgré un ralentissement notable, en septembre, la collecte du livret A est restée élevée avec un montant net de 1,26 milliard d'euros, a signalé mercredi la Caisse des dépôts qui gère ce placement, le plus populaire en France après l'assurance vie.

C'est le mois le plus faible depuis février, avant que la pandémie de Covid-19 ne frappe la France et n'engendre plusieurs mois de confinement. C'est également moins bien que les 2,25 milliards d'euros du mois d'août mais supérieur de 26% à septembre 2019, sachant que le mois de la rentrée est traditionnellement un mois de collecte faible.